Essai à la plaque dynamique légère
INFORMATIONS SUR L’ESSAI
La plaque dynamique légère constitue une méthode rapide permettant de déterminer le module de déformation dynamique Evd (en Mpa) du sol.
Cette méthode permet de réaliser des contrôles de portance des remblais, plates-formes, fonds de fouilles se situant dans des endroits inaccessibles aux autres techniques classiques de contrôle de portance.
PRINCIPE DE L’ESSAI
La plaque dynamique légère est composée d’un système de chargement produisant un tassement, d’une plaque de chargement et d’un boîtier électronique avec mémoire de données intégrée.
La mesure démarre après une série de 3 impacts de pré-chargement.
On réalise ensuite 3 autres impacts avec mesure simultanée de la déflexion. A l’issue du 3ème chargement le boîtier électronique indique la valeur moyenne des 3 déformations en mm ainsi que le module de déformation dynamique Evd en Mpa.
Contrôle de module de déformation dynamique à la plaque dynamique légère
Notre zone d’intervention
Les techniciens de notre laboratoire routier interviennent pour vos essais à la plaque dyamique légère sur le Grand-Ouest et plus particulièrement sur la Vendée (85) et ses départements limitrophes : Loire-Atlantique (44), les Deux-Sèvres (79), le Maine-et-Loire (49), la Charente (16) et Charente-Maritime (17).